En résumé…
Jean Marie est né le 03-08-1955 à Mouscron. C’est typiquement ce que l’on appelle un touche-à-tout. Il a vécu plusieurs vies en une. Homme d’idées, d’idéal et de chiffres, il a un esprit d’analyse rare.
Sa carrière commence Technicien (formation de base) dans une usine, la curiosité technique l’amènera à revoir ses projets. C’est aussi le moment du déclin de l’industrie textile.
Il enchainera sa carrière dans l’Agro-alimentaire et se formera au fur et à mesure. Un passage dans l’enseignement apportera une autre facette de la vie sociale (Formation cursus D). Un bref passage à l’Administration communale lui permet de connaître cet environnement particulier. Il poursuivra sa carrière en tant que consultant informatique à Conception et Projet pour la Direction de la Police Fédérale. Le Ministère de l’Intérieur l’appellera pour une dernière Mission avec Appui Opérating Service.
Un passage à la faculté du CUNIC Charleroi (Psycho-péda), réorientera son profil.
Il est passionné par les statistiques, l’informatique et l’environnement. Il aime les chiffres pour ce que cela peut apporter pour réaliser des projets pertinents qui améliorent vraiment la vie des Mouscronnois et qui ont du sens.
Vous l’avez certainement aperçu lors d’un récent conseil communal où il interpellait le Collège sur la mauvaise qualité de l’air à Mouscron. C’est l’une des rares expériences de citoyens qui interpellent directement le pouvoir communal. Vous l’aurez compris pour Jean-Marie, le citoyen doit être au cœur des projets publics.
Il est intéressé par la cohésion sociale, le vivre-ensemble et le sport. Au fil des années, il s’est investi à la fois dans le domaine du football lors de la mise en place du Futurosport (Régisseur) et du tennis local (TC Monscron- Administrateur).
Il s’est investi au niveau du syndicat et à tenu le rôle de secrétaire de Conseil d’Entreprise chez Depoortere Frère. Il fut aussi délégué syndical chez Provital.
Plusieurs fois papa et grand-père, c’est un homme qui a la particularité d’aller vers les gens.
Profondément de gauche, il joue le rôle de vigile et de sentinelle. Nous avons la chance de pouvoir compter sur la présence de jean Marie sur notre liste