En résumé…
Jacqueline, 55 ans, est adjointe au chef comptable dans une entreprise française. Elle est maman solo de trois grandes filles et grand-mère d’un petit garçon.
Elle est rigoureuse, qualité indispensable dans son métier, et elle met aussi bénévolement cette qualité au profit de projets solidaires, comme par exemple en tant que trésorière d’un centre social de quartier ou diverses associations, dont notamment celles qui viennent en aide aux sans papiers.
Son engagement associatif et politique, elle le conçoit comme une nécessité. Arrivée depuis 2 ans à Mouscron, elle se retrousse les manches et décide de remettre sur pied, avec quelques volontaires, le comité de quartier du Tuquet.
Jacqueline Deltombe, ce nom vous dit peut-être quelque chose. Il y a 25 ans, elle était condamnée en France pour délit de solidarité après avoir hébergé une personne sans papier. Un grand mouvement de soutien était alors né en France pour la soutenir, en particulier dans le milieu du cinéma. Pour la petite histoire, elle a été reconnue coupable mais n’a été condamnée à aucune peine.
Elle souhaite s’investir pour un projet de ville qui améliore le cadre de vie des habitants (notamment les voiries et les espaces de jeux) et le soutien aux commerçants. Mais sa grande priorité est d’avoir des élus davantage sur le terrain et à l’écoute des besoins de ses habitants et d’encourager la mise en place de comités de quartier.
Vous l’aurez compris, Jacqueline est profondément engagée à gauche toute, et sa patience et son envie d’être utile en font un véritable atout sur notre liste.
Nous avons la chance de la compter parmi nous pour les prochaines élections.