En résumé…
Alain Leroy exerce comme médecin généraliste à Mouscron depuis les années 70. Tout d’abord installé au cœur du quartier du Mont à Leux, c’est au Nouveau Monde qu’il officie aujourd’hui. Son leitmotiv dans son métier est d’exercer une médecine proche des gens avec professionnalisme et bienveillance. Tous celles et ceux qui ont été amenés à le croiser ne pourront que vous confirmer qu’il est d’une gentillesse et d’une humilité rares.
Profondément antifasciste, il est très vigilant face à la montée des extrêmes. Enfant de résistants au nazisme, il sera très tôt orphelin de père et élevé avec peu de moyens par sa mère.
Laïque, défenseur du droit à vivre et à mourir dans la dignité, c’est à l’ULB qu’il fera ses études de médecine avant de revenir s’installer à Mouscron.
L’un de ses grands combats est de garantir l’accès à la santé pour tous. Il est maître de stages depuis de nombreuses années et accueille des médecins stagiaires pour les former mais aussi les convaincre de s’installer à Mouscron.
Très manuel, il adore apprendre et il a même suivi des cours du soir en électricité. Il réalise l’essentiel de ses travaux de rénovation lui-même. Il n’est d’ailleurs pas rare de le voir griffonner un plan électrique.
Il est aussi très concerné par les questions environnementales, il adore la nature et les animaux en particulier les chiens. Lui, qui n’a pris l’avion que deux fois dans sa vie avoue avoir besoin de ses chères Ardennes comme d’air pur pour se ressourcer, entouré de son épouse Micheline, ses 3 enfants et ses petits enfants et le tableau est parfait pour lui.
Conseiller communal, Alain met chaque jour en pratique ses valeurs et ses principes. Profondément humain, accessible, avec des valeurs fortes, nous avons la chance de pouvoir compter sur la vigilance et l’engagement d’Alain Leroy.