« Mouscron c’est nous », c’est avant tout une grande enquête, qui se deroulera en deux temps: la première phase est constituée d’une enquête en ligne, et d’un recueil de témoignages, d’opinions et d’idées de Mouscronnois. Que faire pour notre ville? Pour améliorer la vie quotidienne, le vivre-ensemble, le bien-être de chacun?

Les résultats de ce grand sondage serviront à dresser une photographie de ce qu’attendent les Mouscronnois. De ce qu’ils attendent ou espèrent pour l’avenir de notre ville. Ces résultats seront disponibles au mois de mai.

La seconde phase sera thématique et se concentrera sur le concept de citoyenneté. C’est quoi, être citoyen de Mouscron? Comment développer la cohésion, le sentiment d’appartenance à cette communauté qu’ensemble nous formons. Car Mouscron, c’est nous. Nous tous, anciens et nouveaux arrivants, jeunes et moins jeunes, travailleurs actifs ou non-actifs, étudiants, retraités, de toutes origines.

Cette deuxième phase sera constituée de panels de répondants à l’enquête qui, s’ils le souhaitent, peuvent être volontaires pour y participer.

Rendez-vous tout d’abord sur notre questionnaire: c’est à vous, c’est à nous, de définir l’avenir de notre Ville!